Accueil | les thèmes de la campagne »

26 janvier 2007

Commentaires

CHAMBERS

Cher Monsieur,

Enfin, un souffle neuf dans la fourmillière auboise. Bravo pour votre démarche, nous vous soutenons pour faire sauter le verrou UMP.

Bien à vous

max

encore un candidat de plus à droite ? Vous voulez vraiment faire passer la gauche ?!!

CloJo

Merci d'expliquer:

Vous reprenez les couleurs du Mouvement Démocratique, vous semblez clairement sarkosiste (c'est votre droit)...quelle est votre différence avec l'UMP?

Merci

B Lebecq

les différences entre les SOCIAUX DEMOCRATES FRANCAIS et l'UMP sont essentielles :

1 - en soutenant le Président de la République au sein d'un parti autonome,nous gardons la possibilité de discute, voire de ne pas voter les lois proposées par le Gouvernement alors que les députés inscrits au groupe parlementaire de l'UMP n'auront aucune liberté de vote. Vous aurez remarqué que le Président de la République annonce ces jours ci nombre de futures mesures (sur l'assurance maladie ou la justice,par exemple) alors mêm que les députés ne sont pas encore élus ! Les députés SOCIAUX DEMOCRATES FRANCAIS ne seront pas tenus par cette discipline de vote. Nous sommes pour une majorité pluraliste, ce qui nous paraît essentiel en termes de démocratie et d'équilibre des pouvoirs. La concentration des pouvoirs est toujours nuisible. Les "points de vigilance" des SOCIAUX DEMOCRATES FRANCAIS sont les suivants : les questions sociales, l'Europe (pour une Europe plus respectueuse des nations et des peuples, constitutionnalisée - mais en quelques pages, à élargissement déterminé), les artisans et PME (une priorité absolue au soutien de ces espaces privilégiés de la création d'emplois, de l'initiative individuelle, de la transmission des savoirs et de l'épanouissement personnel voire familial), la participation des salariés (au capital, aux résultats et aux décisions), l'éthique politique et la rénovation des institutions (le mandat unique, deux mandats successifs au maximum, engagement préalable de disponibilité des candidats c'est à dire démission d'éventuels mandats avant la candidature, obligation de siéger. Les SOCIAUX DEMOCRATES FRANCAIS, qui ne sont en rien afficliés au MODEM, ni à l'UDF, constituent le pôle humaniste de l'UMP. Ses membres sont souvent issus de la mouvance du gaullisme social.

2 - deuxième différence essentielle : je suis le SEUL candidat en position d'être élu qui s'engage à cesser toute autre activité professionnelle, à n'exercer que ce seul mandat, à temps plein (car l'Assemblée Nationale siège du lundi au vendredi, à Paris bien entendu). AUCUN autre candidat en remplit ces conditions d'éthique même si certains commencent, ces jours ci, à laisser entendre qu'ils pourraient abandonner l'un ou l'autre de leurs mandats. AUCUN ne l'a fait bien entendu AVANT l 'élection. AUCUN n'est donc en mesure de remplir ses engagements. Je suis par ailleurs LE SEUL candidat à faire preuve d'une expérience professionnelle approfondie de la gestion du territoire puisque c'est mon métier et quel'ai notamment exercé au Conseil Général de l'Aube, auprès de deux Présidents. Rappelez vous qu'en Europe du Nord, le système de l'échevinage (les élus sont choisis pour partie parmi des professionnels expérimentés) a fait ses preuves. Je pense aussi que le montant des indemnités parlementaires (de 5400 à plus de 7000 euros par mois) implique que l'on se consacre pleinement à son travail de député. Avez vous calculé le nombre de mandats que les candidats UDF et UMP et leurs suppléants cumulent : une dizaine ! Sans compter les fonctions qui vont avec (président de Centre d'Action Sociale, de Caisse des Ecoles, ... des dizaines de commissions).

3 - enfin, en termes d'éthique, toujours, remarquez que je ne suis pas mêlé aux regrettables cacophonies et confusions de la droite auboise : le candidat UDF ou MODEM (on ne sait plus bien) a débauché une suppléante UMP elle même adjointe à un maire candidat investi par l'UMP ! le candidat UDF est aussi premier adjoint au maire de Troyes lui même président de l'UMP (même raisonnement pourla CAT). Il est évident que le Maire de Troyes aura besoin de son premier adjoint lors des élections municipales en 2008 (voire fin 2007). C'est à n'y plus rien comprendre : qui soutient qui ? Sauf que les électeurs ont tranché en 2002, où les mêmes candidats étaient déjà présents (N Dhuicq suppléant de P Micaux) : 40 % d'abstention et 30 % de vote aux extrêmes, un député élu à 30 %, du jamais vu ! Je peux vous dire que la situation à Brienne est extrêmement choquante, de l'aveu même de certains élus et de nombreux briennois que j'ai rencontrés, qui constatent à regret que le conseil municipal fonctionne dans les pires conditions.

Pour que tout cela cesse dans notre circonscription, il faut un profond renouvellement, de femmes et d'hommes, de pratiques politiques, de la conception de la vie publique et du service à autrui.

Parmi les centaines de personnes que je rencontre pendant cette campagne, nombreuses sont celles qui sont déterminées à réagir. VOUS AUSSI, REAGISSEZ !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.